Avenue du Doyen Poplawski
(scolarite.droit @ univ-pau.fr)

Journée des métiers du droit 2017

Le vendredi 31 mars 2017, de 9h00 à 17h30,

l'UFR droit, économie, gestion co-organisera la 7ième édition de la désormais traditionnelle Journée des métiers du droit, en partenariat avec les structures de recherche de l'université :

• le laboratoire Pau Droit Public,
  • le Centre de recherche et d'analyse juridiques (CRAJ),
  • l'Institut d'études ibériques et ibéro-américaines (IE2IA),
  • et l'association étudiante A2P (Association des publicistes palois).

Le format, imaginé pour les métiers du droit public, est étendu, cette année, aux métiers du droit privé.

Le matin, aura lieu une rencontre entre les étudiants de master et ceux de licence.

L'après-midi sera rythmée par deux moments successifs :
  • à 14h00 : conférence inaugurale par maître Antoine Paulian, Bâtonnier de l’Ordre des avocats,
  • à partir de 15h : Village des métiers, dans le hall des amphithéâtres - Entretiens avec les professionnels - Propositions de stages.

PAU DROIT PUBLICColloque "Recomposition des Agences Régionales de Santé (ARS) et animation territoriale"

Le colloque "Recomposition des Agences Régionales de Santé (ARS) et animation territoriale" se déroulera le vendredi 9 décembre 2016 de 9h00 à 16h30 à l'UFR DEG amphithéâtre 120.

Inscription sur le site Pau Droit Public

PAU DROIT PUBLICConférence "Le contrôle de proportionnalité au Conseil constitutionnel"

Conférence de Mme Nicole Belloubet, membre du Conseil constitutionnel

Le contrôle de proportionnalité au Conseil constitutionnel

mercredi 7 décembre à 14 h 15 ― Amphi 300

La conférence est ouverte à l’ensemble des  étudiants

Nicole Belloubet est membre du Conseil constitutionnel depuis le 14 mars 2013 (nommée par le Président du Sénat).

Agrégée de droit public, professeur des universités, Mme Belloubet a été rectrice des académies de Limoges et de Toulouse. Elle a également été Premier adjoint au maire de Toulouse et Première vice-présidente du Conseil régional de Midi-Pyrénées.

Son intervention inaugure un nouveau cycle de grandes conférences organisées par le laboratoire Pau Droit public