Avenue du Doyen Poplawski
BP 1633 - 64016 PAU Cedex
scolarite.droit@univ-pau.fr
(scolarite.droit @ univ-pau.fr)

PAU DROIT PUBLICColloque "Recomposition des Agences Régionales de Santé (ARS) et animation territoriale"

Le colloque "Recomposition des Agences Régionales de Santé (ARS) et animation territoriale" se déroulera le vendredi 9 décembre 2016 de 9h00 à 16h30 à l'UFR DEG amphithéâtre 120.

Inscription sur le site Pau Droit Public

PAU DROIT PUBLICConférence "Le contrôle de proportionnalité au Conseil constitutionnel"

Conférence de Mme Nicole Belloubet, membre du Conseil constitutionnel

Le contrôle de proportionnalité au Conseil constitutionnel

mercredi 7 décembre à 14 h 15 ― Amphi 300

La conférence est ouverte à l’ensemble des  étudiants

Nicole Belloubet est membre du Conseil constitutionnel depuis le 14 mars 2013 (nommée par le Président du Sénat).

Agrégée de droit public, professeur des universités, Mme Belloubet a été rectrice des académies de Limoges et de Toulouse. Elle a également été Premier adjoint au maire de Toulouse et Première vice-présidente du Conseil régional de Midi-Pyrénées.

Son intervention inaugure un nouveau cycle de grandes conférences organisées par le laboratoire Pau Droit public