Julien Le Jeune

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
UFR Droit, économie et gestion
PDF

Julien Le JeunePromotion 2006-2007, Gestionnaire Back-Middle Office Actions – Global Equities (Paris)

Emploi Actuel

Gestionnaire Back-Middle Office Actions dans l'entreprise d'investissement Global Equities à Paris.

Je m'occupe de la gestion et du règlement livraison des opérations d'achat/vente d'actions effectuées par le Front Office (Traders). Après exécution des ordres par les vendeurs, j'effectue l'allocation de l'ordre au client et le calcul de la commission. Je m'assure ensuite que les titres sont livrés au bon destinataire contre paiement.


Qualification requises

Une bonne connaissance des marchés d'actions et dérivés est nécessaire.
Un bon niveau d'anglais oral est indispensable afin de communiquer avec les clients et contreparties.

Parcours professionnel

Après un stage de fin de Master de 4 mois au siège du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne de mai à août 2007 sur les virements internationaux, j'ai décidé de m'installer sur Paris en octobre 2007 afin de rechercher un poste au siège d'une banque. Je me suis inscrit dans plusieurs cabinets de recrutement tout en recherchant les offres d'emploi sur Internet et en envoyant des candidatures spontanées. J'ai obtenu quelques entretiens pour des postes grâce aux cabinets de recrutement mais cela n'a pas abouti.
J'ai obtenu deux entretiens au siège de la BRED pour un poste de back office sur les flux internationaux qui a abouti à une proposition de CDI en décembre 2007. Au même moment, on m'a proposé un poste de gestionnaire back office chez Global Equities pour un CDD de 3 mois suite à un entretien en novembre. J'ai accepté le poste en CDD chez Global Equities car c'était le poste qui me plaisait le plus, malgré le risque de me retrouver sans emploi au bout de 3 mois.
Après 3 mois, mon CDD a été renouvelé pour 6 mois, puis j'ai accepté un CDI en septembre 2008. Je travaille toujours chez Global Equities où j'occupe le même poste mais sur des marchés différents. Je prépare actuellement l'examen EUREX afin d'avoir la qualification nécessaire pour le Back office sur les dérivés allemands et suisses.