Patrice Cassagnard

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
UFR Droit, économie et gestion
PDF

Patrice CassagnardPromotion 1997-1998, Maître de conférences, UPPA

Mon parcours universitaire

« J’ai effectué tout mon parcours universitaire à Pau. Après ma 5ème année, j’ai obtenu une allocation de recherche du ministère de 3 ans pour faire une thèse à l’université de Bordeaux 4. Au terme de ces trois années, après avoir passé un concours externe de la fonction publique, je suis devenu ingénieur d’étude dans le laboratoire d’économie et de finances internationales de Bordeaux 4. J’ai ensuite eu mon premier poste de maître de conférences dans cette même université, puis j’ai obtenu, 3 ans après, ma mutation à Pau. »

 

Le Master EIEI

« Ce Master a été déterminant dans ce parcours à deux niveaux. Tout d’abord via son réseau : c’est grâce à ce Master et aux enseignants qui le composent que j’ai pu obtenir un financement bordelais de ma thèse. Ensuite grâce à ses spécialités : les spécificités des matières enseignées m’ont permis de me positionner sur des domaines de modélisations économiques bien accueillis dans le milieu universitaire et ainsi devenir maître de conférences. »


Ma situation professionnelle

« Aujourd’hui, je suis enseignant chercheur en économie, j’ai à ce titre le double objectif d’être actif en recherche dans le domaine des sciences économiques et de transmettre aux étudiants venant à l’université le fruit des connaissances accumulées par ces recherches, ma formation et mon expérience d’enseignant. Comme tout enseignant chercheur j’ai des spécialités, c’est-à-dire que mes activités sont concentrées sur une branche des sciences économiques, en l’occurrence pour ma part, l’économie internationale. »