UFR de Droit, Economie et Gestion


Partager :

Recherche et formations de qualité dans un environnement préservé

 
La Faculté de Droit, Economie et Gestion est l’une des unités de formation et de recherche (U.F.R) composant l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Elle a été créée en 1947 à l’initiative du Doyen Poplawski et du Doyen Vizioz. A l’époque, les locaux se trouvaient dans la Villa Lawrence.

Implantée sur le campus actuel depuis 1977, la Faculté de Droit, Economie et Gestion compte aujourd’hui 2200 étudiants et 81 enseignants et enseignants chercheurs qui lui sont affectés.

La Faculté de Droit, Economie et Gestion de Pau offre une grande variété de formations dans les domaines classiques jusqu’en Licence, puis dans le cadre de parcours professionnels ou de recherche au niveau des Masters. Elle assure une préparation efficace des étudiants à divers concours ou à des formations spécialisées.

 Soucieuse de l’insertion professionnelle de ses étudiants, la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion entretient des partenariats étroits avec les milieux socio-économiques. Elle propose également aux étudiants une ouverture à l’international en leur permettant d’effectuer une partie de leur formation dans un autre pays européen (programme Erasmus). La Faculté a en effet développé de nombreux partenariats avec des Universités étrangères. 

 
Avec des formations en Droit, Economie-Gestion et AES reconnues au niveau national, et un investissement important de tout le personnel, administratifs, enseignants et enseignants-chercheurs, la Faculté propose aux étudiants un cadre de travail très favorable pour réussir leur cursus universitaire.
 
Serge Rey
Doyen de la Faculté